Accident ferroviaire près de Tanger: enquête sous la supervision du parquet
Une enquête a été ouverte par les services de Police sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les circonstances de l’accident ferroviaire qui a eu lieu samedi 17 février aux premières heures, dans la région de Tanger.
Des supposés témoins oculaires, relayés sur les réseaux sociaux (ci-dessous), accusent le gardien d'avoir été absent au moment du drame. Ils ajoutent que le train n'a émis aucun avertissement sonore. Ces accusations devront être vérifiées par les enquêteurs.
La dernière vidéo montre des individus descendus d'un véhicule portant le logo ONCF, essayant de placer une signalisation de la voie ferrée après le drame, et pris à partie par des personnes présentes sur place.
L'accident a fait six morts et 14 blessés dont certains dans un état grave.
à lire aussi
Article : Modernisation hospitalière. Le point sur l'entrée en service des CHU de Rabat et de Laâyoune
Lors d’un récent échange avec la presse, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a précisé le calendrier de mise en service des nouvelles infrastructures hospitalières. Cette stratégie vise, à terme, à doter chaque région du Royaume de son propre Centre hospitalier universitaire (CHU).
Article : Santé : la Fondation Mohammed VI signe un accord avec l’OMS pour renforcer les capacités au Maroc et en Afrique
Le mémorandum d’entente porte sur la prévention, la formation des professionnels, la gouvernance sanitaire, la recherche et les politiques publiques fondées sur les données.
Article : Fluidra, leader mondial des piscines, compte s'implanter à Tanger
Dans ses résultats du premier trimestre 2026, le groupe espagnol coté à Madrid indique vouloir ouvrir une nouvelle installation au Maroc, dans le cadre d’une réorganisation industrielle qui prévoit aussi une consolidation en Amérique du Nord et la fermeture d’un centre en Chine.
Article : Tanger Med au cœur d’une nouvelle ligne maritime Maersk entre Méditerranée et Baltique
Le service hebdomadaire SLA Baltic Sea reliera le hub marocain à Gdansk, Bremerhaven, Vado Ligure, Port-Saïd et Alexandrie, avec cinq porte-conteneurs de 4.000 à 5.000 EVP.
Article : Stellantis inaugure au Maroc son premier centre de démantèlement dédié à l’économie circulaire, le 3e au niveau mondial
Le nouveau centre est dédié au démantèlement des véhicules en fin de vie et à la récupération de pièces réutilisables après contrôle qualité. Il dispose d’une capacité annuelle de traitement pouvant atteindre 10.000 véhicules et devrait générer environ 150 emplois directs et indirects.
Article : Parc Sindibad. Le “reset financier” qui prépare l’arrivée de l’égyptien Pickalbatros
Le parc Sindibad de Casablanca veut changer de dimension. Mais avant les hôtels, les nouvelles attractions et les ambitions touristiques, un préalable moins visible vient d’être enclenché : remettre les comptes d’aplomb pour rendre possible l’arrivée de Pickalbatros. Détails exclusifs.