Le Maroc empêche 1.000 migrants subsahariens de passer à Sebta

Le 22 décembre 2017 à 12h52

Modifié 11 avril 2021 à 2h44

Les forces de sécurité marocaines ont empêché, ce vendredi 22 décembre, une tentative d'immigration illégale de deux groupes de migrants subsahariens vers Sebta, rapportent les médias espagnols.

Deux groupes, respectivement de 700 et 300 migrants, ont été interceptés vers 4h30 du matin (HL) sur la route de Tanger, alors qu'ils se dirigeaient vers la frontière de Sebta.

Aucun migrant ne s'est approché du passage, où les unités de la Garde civile ont été déployées en prévision d'un assaut massif.

Les autorités locales estiment que plus de 1.500 migrants subsahariens attendent au Maroc pour accéder clandestinement à Sebta.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe LabelVie: VISION 2028 un nouveau tournant dans l’histoire du Groupe

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.