Finatech et le français Engie créent une JV

Le marocain Finatech, filiale de FinanceCom et le français Engie ont finalisé un projet de joint venture qui sera détenue à 51% par Finatech et à 49% par Engie, apprend Médias24.

Finatech et le français Engie créent une JV

Le 30 novembre 2017 à 12h28

Modifié 30 novembre 2017 à 12h28

Le marocain Finatech, filiale de FinanceCom et le français Engie ont finalisé un projet de joint venture qui sera détenue à 51% par Finatech et à 49% par Engie, apprend Médias24.

Selon nos sources, le projet sera signé au cours des prochains jours.

L'objet de la JV seront les activités d'infrastructures et de services électriques.

Finatech est une société qui se trouve sur une belle trajectoire de développement. Elle est spécialisée dans les infrastructures où elle réalise tout ce qui n'est pas visible: autrement dit, elle construit tout sauf le béton et l'acier.

La société a des ambitions internationales, vers les marchés d'Afrique subsaharienne. La JV avec Engie sera concernée par cette ambition mais elle va prioritairement cibler le marché du Maroc. 

Finatech a réalisé un CA de 277 millions de DH en 2016 et devrait poursuivre sa croissance en vue d'atteindre une taille critique et dépasser les 500 MDH de CA.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TGCC: RÉSULTATS ANNUELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

18e congrès du parti de l'Istiqlal