Santé. Dakhla aura sa polyclinique internationale

La région de Dakhla-Oued Eddahab vient de lancer un appel à manifestation d’intérêt pour la réalisation et la gestion de la polyclinique internationale de Dakhla dans le cadre d’un partenariat public-privé. Le terrain mobilisé pour la réalisation du projet (2 Ha), appartient à la région. 

Santé. Dakhla aura sa polyclinique internationale

Le 16 novembre 2017 à 16h37

Modifié 11 avril 2021 à 2h43

La région de Dakhla-Oued Eddahab vient de lancer un appel à manifestation d’intérêt pour la réalisation et la gestion de la polyclinique internationale de Dakhla dans le cadre d’un partenariat public-privé. Le terrain mobilisé pour la réalisation du projet (2 Ha), appartient à la région. 

L’objectif de cet AMI est d’identifier des candidats professionnels qui accompagneront la région dans la réalisation et la gestion d’une clinique internationale à Dakhla. 

Ces candidats, de droit marocain ou étranger, doivent justifier de références en tant qu’opérateurs dans le domaine de la santé et de la gestion des établissements sanitaires nationaux ou internationaux ainsi que dans la réalisation ou la gestion d’un projet sanitaire similaire, précise l’AMI.

La clinique devra intervenir dans les domaines suivants: maternité (gynécologie, obstétrique, pédiatrie et chirurgie infantile), neurologie, cardiologie, chirurgie vasculaire, urologie, traumatologie, ophtalmologie, orthopédie, oto-rhino-laryngologie, pneumologie, diabétologie, gastro-entérologie, chirurgie viscérale.

Construite sur un terrain de 2HA, propriété de la région, il est prévu qu'elle soit dotée d’une pharmacie interne, de laboratoire d’analyses d’urgence et d’une banque de sang.

"Le service de radiologie standard, d'imagerie médicale, la radiologie interventionnelle, l’échographie, le scanner, la mammographie, et l’IRM seront au cœur du projet. Ils devront être à la pointe du progrès médical, disposant de leurs propres moyens humains hautement qualifiés", précise l'AMI.

Les standards et normes internationaux, la qualité d’accueil, le confort et le haut niveau de savoir faire du personnel -en nombre suffisant- reviennent plusieurs fois dans l’AMI.

Côté financement, la quote-part relative au co-financement de la Région pour le projet, toutes sources cumulées ne pourra pas être inférieur à 34% du budget total du projet.

"Le financement régional devra être vu comme un amorçage permettant de contribuer à la réalisation et lancement du projet la ou les deux premières années. Par la suite, le projet perdurera avec ses propres moyens de fonctionnement, de maintien et maintenance", note le document.

Voici le barème de notation des candidatures: 

Tout concurrent ayant une note inférieure à 60 points sera éliminé.

L’ouverture des dossiers aura lieu le 20 février 2018. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Crédit Du Maroc: ACQUISITION PAR CRÉDIT DU MAROC DE 33,33% DE CRÉDIT DU MAROC LEASING ET FACTORING.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Bilan mi-mandat : Lettre ouverte du PPS au chef du gouvernement