img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

La FDG dénonce le déracinement des arbres à Hay Riad

La FDG dénonce le déracinement des arbres à Hay Riad
Par
Le 17 août 2017 à 12h25 | Modifié 11 avril 2021 à 2h42

Sur sa page Facebook la Fédération de la gauche démocratique (FGD) a publié des images d'arbres abattus à Hay Riad.

"Les conseillers du parti constatent un nouveau 'crime écologique' commis par la société Rabat Aménagement au niveau de l'avenue Al Haour à Hay Riad (Rabat)", indique-t-elle dans un post.

Selon elle, "la société a procédé à l'abattage de tous les arbres de l'avenue, âgés pour la plupart de plus de 20 ans."

"Ces arbres donnent aux quartiers leur cachert vert. Les abattre est une atteinte à la beauté de la ville et à ses espaces verts", avait indiqué à Médias 24 un des élus de la FGD.

Rabat Aménagement, chargée de la mise à niveau urbaine de la ville, a déjà procédé à l'abattage des arbres des avenues Nakhil, et Kamal Zebdi à Hay Riad, selon lui.

Notons que le Conseil municipal de Rabat détient 30% du capital de la société Rabat aménagement et demande à contribuer avec un investissement de l'ordre de 710 millions de DH (MDH), aux projets de cette société.

La FDG dénonce le déracinement des arbres à Hay Riad

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 17 août 2017 à 12h25

à lire aussi

Ozone. Le fisc ouvre le bal des créanciers de la société d’Aziz El Badraoui
DROIT

Article : Ozone. Le fisc ouvre le bal des créanciers de la société d’Aziz El Badraoui

Le tribunal de commerce de Rabat a admis une créance fiscale dans le redressement d’Ozone, groupe de collecte de déchets fondé par l'ancien président du Raja de Casablanca. Le Trésor s’impose ainsi parmi les premiers créanciers fixés dans ce dossier, avant d’autres poids lourds, notamment bancaires.

Sopriam prend le contrôle du showroom de KMG Auto à El Jadida
Quoi de neuf

Article : Sopriam prend le contrôle du showroom de KMG Auto à El Jadida

Sopriam met la main sur le showroom de KMG Auto à El Jadida, dédié à la commercialisation des véhicules Peugeot, Citroën et DS Automobiles, ainsi qu’à la vente de véhicules d’occasion, de pièces de rechange et aux services de maintenance.

Lancement du programme “Riaya” : deux conventions pour accompagner les jeunes après 18 ans
Quoi de neuf

Article : Lancement du programme “Riaya” : deux conventions pour accompagner les jeunes après 18 ans

Deux conventions-cadres ont été signées, jeudi 16 avril 2026 à Salé, dans le cadre du lancement du programme national "Riaya", visant l’accompagnement et l’insertion des enfants et des jeunes issus des établissements de protection sociale après l’âge de 18 ans.

Météo : le Sud et le centre sous la chaleur, un rafraîchissement prévu dès jeudi 23 avril 2026
Les prévisions à moyenne échéance

Article : Météo : le Sud et le centre sous la chaleur, un rafraîchissement prévu dès jeudi 23 avril 2026

Une vague de chaleur touche en cette mi-avril 2026 le sud et le centre du Maroc, avec des températures dépassant les normales saisonnières de 5 à 10°C. Cet épisode devrait se maintenir jusqu’au jeudi 23 avril 2026, avant un retour progressif à des conditions plus fraîches et instables en fin de semaine prochaine.

Élections 2026 : le gouvernement adopte un soutien financier aux candidats de moins de 35 ans
Elections 2026

Article : Élections 2026 : le gouvernement adopte un soutien financier aux candidats de moins de 35 ans

À quelques mois des législatives de 2026, l’exécutif a validé un nouveau décret destiné à faciliter l’accès des moins de 35 ans aux mécanismes de financement électoral. Le texte prévoit une prise en charge publique pouvant atteindre 75 % des dépenses validées.

CGEM : Mehdi Tazi et Mohamed Bachiri lancent officiellement leur campagne
BUSINESS

Article : CGEM : Mehdi Tazi et Mohamed Bachiri lancent officiellement leur campagne

Mehdi Tazi a officialisé, aux côtés de Mohamed Bachiri, le lancement de sa campagne pour la présidence de la CGEM. Une première réunion avec les fédérations industrielles a permis de recueillir attentes, défis et ambitions du secteur productif national.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité