Football. Nouvelle convention pour la mise à niveau des infrastructures sportives

Le 14 août 2017 à 10h52

Modifié 14 août 2017 à 10h52

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a signé, jeudi 10 août à Rabat, une convention de partenariat avec quatre départements ministériels pour la mise à niveau d'infrastructures sportives dédiées à la pratique du football, au titre de la période 2017-2021.

Ce partenariat a été signé par le président de la FRMF, Faouzi Lekjaa, le ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur, Noureddine Boutayeb, le ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami et le ministre de l'Equipement, du transport, de la logistique et de l'eau, Abdelkader Amara. La convention concerne également le ministère de l'Economie et des finances.

Intervenant à cette occasion, M. Talbi Alami a salué le travail accompli par la FRMF durant la précédente période au cours de laquelle, a-t-il dit, beaucoup de chantiers ont été réalisés et dans des délais très courts, notant que la reconduction de ce partenariat comprend de nouveaux éléments relatifs à la poursuite du processus de mise à niveau des terrains de football au niveau national, après les 107 stades mis aux normes de la FIFA.

Le Maroc a construit ces dernières années un grand nombre de terrains de proximité, lesquels feront l'objet d'un nouveau programme de gestion en vue d'une meilleure exploitation, soit l'un des principaux buts de ce partenariat, a indiqué le ministre.

Le président de la FRMF a rappelé que Les infrastructures ont un rôle crucial dans l'organisation des grandes manifestations, a-t-il indiqué, relevant que les difficultés de la pratique footballistique ne se limitent pas seulement aux clubs d'élite mais sont plus complexes au sein des ligues régionales qui connaissent la programmation de quelque 3000 matches chaque semaine, a-t-il affirmé.

Lors du précédent partenariat, a-t-il rappelé, 109 terrains ont été réalisés et équipés en gazon synthétique aux normes internationales, 9 terrains de clubs d'élite ont été équipés en gazon naturel, dont quatre ont déjà été livrés, alors que les autres stades bénéficient désormais de l'éclairage, outre la rénovation du Centre national de football (CNF) de Maâmora, dont les travaux seront achevés en mars 2018.

En ce qui concerne le partenariat 2017-2021, M. Lekjaa a souligné que l'action de tous les intervenants doit se poursuivre selon le même rythme en privilégiant la formation pour élaborer une feuille de route claire devant favoriser la prospection des talents dans les terrains de proximité et les intégrer au CNF.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maroc Leasing: Avis de convocation à l’Assemblée Générale Mixte du 10 mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.