Enième appel au don du sang, les stocks sont insuffisants

Le 11 août 2017 à 12h54

Modifié 11 août 2017 à 12h54

Le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) vient de lancer un nouvel appel au don. Le nombre de donateurs est au plus bas, ainsi les stocks de plusieurs centres de transfusion sanguine marocains sont en déficit. C'est ce que révèle un communiqué, récemment publié par le CNTS.

Lorsque le stock de poches de sang est réduit, la vie de beaucoup de patients est mise en danger. Certains voient même leur situation se détériorer jusqu'à rendre l'âme, faute de donneurs de sang, précise Mohammed Benajiba, directeur du CNTS.

Ces dons bénéficient entre autres aux personnes atteintes de cancer. En effet, le manque en poche de globules rouges peut mettre en péril tout le traitement par chimiothérapie, explique Benajiba.

Le CNTS lance ainsi un appel aux employés des centres de transfusion sanguines à mobiliser les donneurs bénévoles, en vue de satisfaire le plus grand nombre de demandes de sang possible.

Cet appel au don est adressé également aux professionnels de la santé, considérés comme "les premiers concernés par cet acte" a souligné Benajiba, dans le même communiqué.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Les Grandes Marques et Conserveries Chérifiennes Réunies (LGMC): Assemblée Générale Ordinaire Annuelle

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.