En 2019, l'anglais sera enseigné dès la première année du collège

En 2019, l'anglais sera enseigné dès la première année du collège

Le 28 juillet 2017 à 7h21

Modifié 28 juillet 2017 à 7h21

L'année scolaire 2018-2019 sera celle de la généralisation de l'anglais à la troisième année du collège. C'est ce que prévoit le plan du ministère de l'Education, présenté le 26 juillet par Mohamed Hassad devant les membres du Conseil supérieur de l'Education, de la formation et de la recherche scientifique.

Mais le plan ne s'arrête pas là. Dès 2019-2020, l'enseignement de l'anglais sera introduit dans les programmes de la première et deuxième année du collège, promet le ministre.

Un gain de temps pour les futures promotions. Hormis quelques collèges où elle est programmée la troisième année, la langue de Shakespeare n'est aujourd'hui réellement enseignée qu'à partir du lycée.

Autre mesure. A terme, les collégiens qui en formuleront la demande, pourront aussi étudier les matières scientifiques en anglais. Cela dans le cadre d'une filière optionnelle, dite parcours international. Ce dispositif est quant à lui annoncé dès la rentrée prochaine (2017-2018) dans 250 collèges. Cela étant, il ne devrait être opérationnel qu'après avoir soumis les enseignants à une formation préalable.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CFG Bank: Comptes sociaux et consolidés au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.