Excuses de France 24: le Maroc met en place une cellule juridique pour suivre le dossier

Le 18 juillet 2017 à 11h11

Modifié 11 avril 2021 à 2h42

Le ministère de la Culture et de la communication procède actuellement aux consultations légales nécessaires pour "déterminer si la réponse de France 24 est suffisante en l’état", a indiqué une source citée par la MAP.

"Le ministère a suivi lundi 17 juillet les excuses présentées par la chaîne France 24 dans son journal de 17h, suite à la diffusion d’images du Vénézuela pour illustrer les évènements d’Al Hoceima", note la même source.

"Une cellule juridique a été constituée pour suivre ce sujet dans le cadre des lois en vigueur et de la déontologie de la profession", ajoute-t-on.

Le ministre de la Culture et de la communication, Mohamed Laâraj (HL) avait adressé une lettre à la chaîne pour demander des excuses et des explications.

France 24 a expliqué que la diffusion de ces images est due à une "défaillance technique", faisant savoir qu’elle a œuvré à se rattraper lors des bulletins d’informations qui ont suivi.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

RCI Finance Maroc: Communiqué de Presse

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.