img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité

Sit-in du samedi devant le parlement: les précisions de la wilaya de Rabat

m24-En-continu
Par
Le 9 juillet 2017 à 17h38 | Modifié 9 juillet 2017 à 17h38

 

"L'intervention des autorités locales et des forces publiques pour disperser le rassemblement d'un groupe de personnes, samedi vers 19h à l'avenue Mohammed V à Rabat, intervient en application des dispositions du dahir N° 1.58.377, publié le 15 novembre 1958, relatif aux rassemblements publics, tels que modifié et complété, notamment l'article 17", indique la Wilaya de la région Rabat-Salé-Kénitra, citée par la MAP.

"Le représentant des forces publiques a demandé, comme notifié dans l'article 21 de ce dahir, aux personnes présentes de mettre fin à ce rassemblement du fait qu'il représente une atteinte à la sécurité publique et une entrave à la circulation," indique la Wilaya dans un communiqué, notant que "certaines personnes parmi les manifestants ont refusé d'obtempérer et prémédité de provoquer et d'agresser verbalement et physiquement les éléments des forces publiques qui ont été contraintes, en coordination avec le parquet général compétent, d'intervenir pour disperser cet attroupement".

Lors de cette intervention, souligne la même source, certaines personnes ont simulé l'évanouissement en s'écroulant par terre, ajoutant que les services de la protection civile sont intervenus pour les transporter à l'hôpital Ibn Sina qu'ils ont aussitôt quitté.  

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 9 juillet 2017 à 17h38

à lire aussi

Comment le Maroc s’impose comme le nouveau pivot africain du café
BUSINESS

Article : Comment le Maroc s’impose comme le nouveau pivot africain du café

Porté par la BID et l’African Coffee Hub, le projet vise à agréger les origines du continent, certifier les grains et les acheminer via Tanger Med vers l’Europe et l’Amérique du Nord, afin de capter davantage de valeur sur une filière encore largement transformée hors d’Afrique.

Coopération sécuritaire : visite de travail de Abdellatif Hammouchi à Istanbul
Quoi de neuf

Article : Coopération sécuritaire : visite de travail de Abdellatif Hammouchi à Istanbul

Abdellatif Hammouchi effectue une visite de travail en Turquie, à la tête d’une importante délégation sécuritaire, à l’invitation de Mahmut Demirtaş. À cette occasion, il participe au Salon SAHA 2026 à Istanbul et mène des entretiens de haut niveau visant à renforcer la coopération sécuritaire entre le Maroc et la Turquie.

Gare routière Ouled Ziane : pour tourner la page du désordre, Casablanca crée une SDL
Régions

Article : Gare routière Ouled Ziane : pour tourner la page du désordre, Casablanca crée une SDL

La nouvelle entité, baptisée "Casablanca Gares Voyageurs", devra piloter la gestion du site rénové, doté de 60 quais, déployer une billetterie numérique centralisée et encadrer à terme l’ensemble du réseau des gares routières de la métropole.

Attaque de Smara. Les grandes puissances condamnent, le polisario rattrapé par ses roquettes
DIPLOMATIE

Article : Attaque de Smara. Les grandes puissances condamnent, le polisario rattrapé par ses roquettes

Les réactions internationales à l’attaque du 5 mai 2026 contre Smara témoignent du resserrement en cours du cadre diplomatique autour du dossier du Sahara. Les États-Unis, la France et l’Union européenne ont condamné les tirs du polisario, tandis que l’ONU a exprimé sa préoccupation face à des incidents en zone civile. Cette convergence marque aussi un basculement du narratif : à mesure que se précise l’horizon d’une solution politique, le mouvement séparatiste se retrouve renvoyé à l'essence terroriste de son idéologie et de ses actes. Une revanche du réel pour le Maroc.

L'artiste Abdelwahab Doukkali n'est plus
CULTURE

Article : L'artiste Abdelwahab Doukkali n'est plus

C'est un monument de la musique marocaine qui s'éteint. Médias24 a appris de source proche le décès de l’icône de la chanson marocaine, Abdelwahab Doukkali, survenu des suites d’une longue maladie. Virtuose du luth, compositeur visionnaire et interprète à la voix exceptionnelle, il laisse derrière lui un héritage musical immense qui a marqué plusieurs générations de Marocains.

États-Unis : l’administration Trump publie une première série de dossiers déclassifiés sur les phénomènes aériens non identifiés
INTERNATIONAL

Article : États-Unis : l’administration Trump publie une première série de dossiers déclassifiés sur les phénomènes aériens non identifiés

Le ministère américain de la Guerre a annoncé, vendredi 8 mai 2026, la mise en ligne de documents, photos et vidéos consacrés aux UAP, dans le cadre d’un effort de transparence coordonné avec la Maison Blanche, le renseignement, la NASA et le FBI.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité