Hirak: des suppliques au Roi pour la libération des détenus

Le 24 juin 2017 à 14h14

Modifié 24 juin 2017 à 14h14

Des familles envisagent d'adresser des suppliques au Roi Mohammed VI pour demander la grâce de leurs enfants détenus dans le cadre des événements du hirak, apprend Médias24 auprès de la défense. La formule envisagée est celle de demandes adressées directement et sans intermédiaires pour couper la voie à toute exploitation de cette demande ou de récupération politique.

Il n'a pas été possible de déterminer avec certitude qui a pris l'initiative. Des sources non officielles évoquent une initiative des familles, encouragée par les autorités locales. D'autres, notamment au niveau de la défense, une initiative des autorités de la ville.

"Les suppliques ont été distribuées par les autorités locales de la ville, parmi lesquelles des pachas. Certains proches ont été convoqués au siège de la province, pour rencontrer le Wali", affirme un membre de la défense des détenus qui, "tout en gardant sa neutralité" dit avoir "été consulté par quelques familles sur l'opportunité d'une telle démarche." 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Attijariwafa bank: COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.