Le Maroc élu vice-président de la Conférence de l’ONU sur les océans

Le 6 juin 2017 à 10h52

Modifié 11 avril 2021 à 2h41

Le Maroc a été élu, lundi 5 juin au siège de l’ONU à New York, vice-président de la Conférence des Nations unies sur les océans, qui se poursuit jusqu’au 9 juin, avec la participation de plus de 120 pays.

Le Royaume, élu à l’unanimité des 193 membres des Nations unies, siégera à ce poste aux côtés de 12 autres pays. 

Peu avant cette élection, le Fidji et la Suède ont été élus co-présidents de la Conférence qui sera couronnée par l’adoption d’une déclaration politique baptisée "Appel à l’action".

Pour rappel, le Maroc participe à cette conférence avec une délégation conduite par Aziz Akhannouch, ministre de l'Agriculture, et composée de Salaheddine Mezouar, président de la COP22 et Omar Hilale, représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sanlam: Indicateurs d'activité du 1er trimestre 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.