Les lauréats du Prix du Maroc du livre pour l’année 2017

Le 19 mai 2017 à 10h58

Modifié 19 mai 2017 à 10h58

Les Prix du Maroc du livre pour l'année 2017 ont été remis jeudi 18 mai à Rabat.

Ainsi, le prix de la poésie est revenu à Nabil Mansar, pour son recueil "Chanson du cygne", alors que le prix du récit et narration est allé à Abdelkarim Jouiti, pour son roman "Les Marocains".

Le prix des sciences humaines a été attribué ex-aequo à Abdelaziz Tahiri pour son livre "L’histoire et la mémoire" et Yahya Boulahia pour son livre "Les missions d’études au Japon et au Maroc".

Abderrahim El Atri a remporté le prix des sciences sociales pour son livre "Sociologie du pouvoir politique", tandis que Mohammed Khattabi a décroché le prix des études littéraires, linguistiques et artistiques pour son livre "Le concept, la notion et le dictionnaire spécialisé".

Le prix de la traduction a été décerne ex-aequo à Mohammed Hatimi et Mohamed Jadour pour la traduction de "Les origines sociales et culturelles du nationalisme marocain" de Abdellah Laroui.

A cette occasion, le chef du gouvernement Saâd Eddine El Otmani a annoncé la création, à partir de l’année prochaine, d’un prix dédié à la culture amazighe. 

Organisé par le ministère de la Culture, le Prix du Maroc du livre a connu la présentation de 178 livres pour cette édition.

Quant au jury de cette édition, il a été présidé par Said Yaktine, tandis que la présidence des commissions a été confiée à Rachid El Moumni (poésie), Hassan El Mouden (roman), Driss Khrouz (sciences humaines), Driss Bensaid (sciences sociales), Charafeddine Majdouline (études littéraires, linguistiques et artistiques) et Ismail El Otmani (traduction). 

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

RCI Finance Maroc: Avis de convocation à l'assemblée générale mixte de 29 Mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.