L'histoire de Nawal Al Soufi, la Marocaine qui a sauvé plus de 200.000 migrants

La Marocaine, Nawal Al Soufi, a été nommée, jeudi 18 mai à Dubaï, "Arab hope maker" (créatrice d'espoir), par Sheikh Mohammed ben Rashed Al Maktoum, vice-président, Premier ministre et gouverneur de Dubaï.

L'histoire de Nawal Al Soufi, la Marocaine qui a sauvé plus de 200.000 migrants

Le 19 mai 2017 à 11h00

Modifié 11 avril 2021 à 2h41

La Marocaine, Nawal Al Soufi, a été nommée, jeudi 18 mai à Dubaï, "Arab hope maker" (créatrice d'espoir), par Sheikh Mohammed ben Rashed Al Maktoum, vice-président, Premier ministre et gouverneur de Dubaï.

Nawal a été choisie parmi 65.000 autres participants, de 22 pays différents. Cette Marocaine a sauvé la vie de 200.000 réfugiés et migrants échoués dans la mer, venus de différents pays pour chercher une vie meilleure en Europe.

"Maman Nawal" se rendait toujours en Sicile, en Italie, pour rassurer les milliers de gens qui ont fui leur pays.

Au début, elle a donné son numéro de téléphone aux premiers réfugiés qu'elle a rencontrés pour leur venir en aide en cas de besoin.

Son numéro a ensuite été partagé sur des pages Facebook. Aujourd'hui, elle reçoit des appels, tard le soir, entre 22h et 6h du matin, de la part de migrants bloqués en mer, et qui cherchent de l'aide.

"J'utilise un petit téléphone, un téléphone normal, et non un Smartphone parce qu'il reste allumé jusqu'à 7 jours. Cela me permet d'aider le plus grand nombre de personnes possible" a expliqué Nawal Al Soufi. 

"On est en train de se noyer, les vagues sont énormes, on ne voit personne, il y a de l'eau dans le navire, on essaie de le vider mais en vain, on ne sait pas si on pourra nous sauver à temps: c'est la première conversation que j'ai eue avec un des migrants", a-t-elle poursuivi.

"L'initiative 'Arab hope makers' s'inscrit dans la vision de Sheikh Mohammed bin Rashed, de répandre l'espoir dans le monde arabe, affirmant que l'espoir constitue la base de la stabilité", indique des médias locaux.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

REIM Partners: l’OPCI « SYHATI IMMO SPI »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

CFC Conférence. Présentation du rapport OCDE-UA sur la “Dynamiques de développement en Afrique”