Le recasement de marchands ambulants dans la cité portugaise d'El Jadida contesté

Le recasement de marchands ambulants dans la cité portugaise d'El Jadida contesté

Le 8 février 2017 à 10h50

Modifié 8 février 2017 à 10h50

"La cité portugaise a été classée patrimoine mondiale en 2004 ainsi que toute la zone tampon l’entourant sur un rayon de 30 à 60 m. Comment se fait-il que le conseil communal d’El Jadida ait choisi cet emplacement en particulier pour y installer un marché municipal? Je ne suis pas contre l’intégration de ces marchands dans le secteur formel, mais on ne peut pas les mettre juste à côté de la muraille, où il est strictement interdit de construire", a déclaré à Médias24 Ismail Walid, conservateur du ministère de la Culture pour la région de Casablanca-Settat.  

"Je viens d’apprendre cette nouvelle à l’instant. Je vais envoyer un courrier immédiatement au Wali de la région pour attirer son attention sur ce problème", a-t-il ajouté.

Précisons que ce genre de marchés municipaux n’est pas construit en dur.

"Certes, mais comment être sûr qu’il n’y aura pas de dépassements une fois que ces marchands seront installés?", poursuit Ismail Walid. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM: Communiqué de presse BOA x CTM

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.