Officiel. Le Roi Mohammed VI se rend en Ethiopie
Le Roi Mohammed VI se rend en République démocratique fédérale d'Ethiopie, annonce ce vendredi 27 janvier, un communiqué du ministère de la Maison royale, du protocole et de la chancellerie.
Selon nos informations, l'avion a décollé en début d'après-midi.
Le Roi est accompagné, lors de cette visite, du Prince Moulay Ismaïl et d’une délégation officielle composée notamment de Fouad Ali El Himma, du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar, du ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Nasser Bourita, ainsi que d’autres personnalités civiles et militaires.
Cette visite s'inscrit dans le cadre des actions entreprises par le Roi pour le retour du Maroc à l'Union africaine (UA).
à lire aussi
Article : Le nouveau siège de la DGSN sera inauguré le 16 mai 2026 à Rabat
Le nouveau siège de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) sera inauguré le 16 mai à Rabat, après un chantier lancé en 2019.
Article : Royal Air Maroc relance sa liaison directe Casablanca-Tripoli après 11 ans d’interruption
La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de ses vols directs entre Casablanca et Tripoli, marquant le retour d’une liaison suspendue depuis février 2015 entre l’aéroport Mohammed V et l’aéroport international de Mitiga.
Article : À Washington, un comité du Congrès américain place les villes de Sebta et Melilia en “territoire marocain”
Dans un document officiel qui suscite déjà de vives inquiétudes à Madrid, le Comité des appropriations de la Chambre des représentants des États-Unis décrit les villes de Sebta et Melilia comme étant situées sur le sol marocain. Un tournant sémantique qui pourrait redéfinir les relations trilatérales entre Washington, Rabat et Madrid.
Article : Mines : Aya Gold & Silver mise sur le Maroc pour séduire les investisseurs du Nasdaq
Déjà cotée à Toronto, la société canadienne a commencé lundi 4 mai 2026 à négocier ses actions sous le symbole "AYA" à New York, en mettant en avant la mine d’argent de Zgounder, le projet polymétallique de Boumadine et son portefeuille d’exploration dans l’Anti-Atlas.
Article : Décentralisation : des parlementaires jordaniens au Maroc pour s’inspirer de l’expérience territoriale du Royaume
En visite de travail du 3 au 10 mai 2026, la délégation conduite par Khaleefa Suleiman Mohammad Al-Diyat a été reçue le lundi 4 mai à Rabat par Rachid Talbi Alami, qui lui a présenté les réformes institutionnelles engagées depuis la Constitution de 2011, ainsi que les prérogatives de la Chambre des représentants.
Article : Affaire des hooligans sénégalais : Diomaye Faye demande la grâce royale, mais minimise les faits
Face à une opinion publique sénégalaise travaillée par plusieurs semaines de mobilisation, le chef de l’État sénégalais a jugé "sévères et injustes" les condamnations prononcées par la justice marocaine, tout en reconnaissant qu’"il faut respecter la justice des autres".