DGSN: 50.000 policiers mobilisés pour les festivités au Maroc

Le 27 décembre 2016 à 17h00

Modifié 27 décembre 2016 à 17h00

50.000 policiers seront déployés au Maroc pour assurer les fêtes de fin d’année, apprend Médias24 de source informée auprès de la DGSN.

Ce dispositif est renforcé par des éléments d’autres services de sécurité, tels que ceux de la Gendarmerie royale.

La DGSN a mobilisé de gros moyens: Groupes d'intervention rapide (GIR), groupes de sécurité publique, corps urbain, police judiciaire (PJ, des caméras spéciales à haut performance portées sur véhicules automobiles, un système de reconnaissance faciale dans les aéroports, des dispositions spéciales près des zones d’influence et des zones touristiques, des chiens policiers, du matériel de détection d‘explosifs….

Dans les grandes villes, Casablanca, Rabat, Fès Tanger, Agadir, Marrakech et Oujda, des brigades d’intervention seront opérationnelles.

La DGSN souligne avoir l’ambition de généraliser cette présence sécuritaire tout au long de l’année. Elle précise que ces mesures ordinaires visent comme chaque année à sécuriser les festivités et n’ont aucun lien avec une éventuelle menace ou danger terroriste.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Salafin: AVIS DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE MARDI 14 MAI 2024 A 11 HEURES

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.