Explosions d'iPhones en Chine: Apple dément toute responsabilité

Le 7 décembre 2016 à 10h30

Modifié 7 décembre 2016 à 10h30

Le géant américain de l'électronique Apple a estimé que l'explosion et la combustion d'iPhones en Chine étaient dus à des "dégâts physiques externes" infligés aux appareils, et rejeté tout problème de sécurité.

Une autorité de défense des consommateurs de Shanghai a annoncé la semaine dernière avoir reçu ces derniers mois huit rapports faisant état d'iPhones ayant spontanément pris feu lorsqu'ils étaient utilisés ou en charge en Chine.

Dans un communiqué transmis à l'AFP mardi 6 décembre dans la soirée, Apple affirme avoir récupéré les téléphones incriminés pour les soumettre à des tests.

"Les appareils déjà analysés ont clairement montré que des dégâts physiques externes ont entraîné les incidents thermiques", a indiqué une porte-parole du géant californien. "Nous considérons la sécurité comme une priorité absolue et n'avons rien trouvé de préoccupant sur ces produits", a-t-elle assuré.

Selon un rapport du Conseil des consommateurs shanghaïens, une Chinoise a assisté en août à l'explosion de son iPhone 6s Plus, qui a fendillé l'écran et noirci le dos de l'appareil.

L'autorité dit avoir enregistré ces deux derniers mois une multiplication par six des plaintes visant Apple, dont de soudaines interruptions des iPhones 6 et 6s.

Apple s'est proposé le mois dernier de remplacer en Chine les appareils des utilisateurs d'iPhones 6s produits en septembre et octobre 2015 si leurs téléphones s'éteignaient automatiquement sans raison. L'entreprise avait cependant assuré que cela ne constituait pas un problème de sécurité.

Pour rappel, le grand concurrent d'Apple, le sud-coréen Samsung, avait annoncé début septembre le rappel mondial de 2,5 millions d'exemplaires de son nouveau smartphone, le Galaxy Note 7, en raison de batteries défectueuses ayant carbonisé certains téléphones.

(Avec AFP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aluminium du Maroc: Décès SIDI MOHAMED EL ALAMI

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.