Le centre commercial AnfaPlace est en pleine restructuration
Actuellement, AMS Maroc est en charge de la gestion du complexe AnfaPlace à Casablanca. Le management de la société parle de travaux de restructuration en cours.
Selma Belkhayat, directrice générale adjointe d'AMS Maroc, déclare à Médias24 qu'il y aura une importante communication en janvier 2017 concernant la remise à flot d'AnfaPlace.
"Pour l’heure, les travaux de restructuration sont en cours", tout en précisant que "la vacance de certains magasins est volontaire, à l'exception des fermetures nationales, comme celles de Gifi. C'est nous qui avons demandé à certaines enseignes de quitter les lieux, car leur présence à AnfaPlace n'est pas justifiée ou manque de cohérence", souligne Yasmine Bekkari.
"Nous sommes en train de réorganiser l'espace, afin de rendre le parcours client plus cohérent. Nous avons également procédé à un meilleur ciblage au profit de notre cible principale, qui est la femme de plus de trente ans… Nous ferons en sorte de multiplier sa zone de confort", précise la même source.
En plus de la gestion d'AnfaPlace, AMS Maroc est également en charge du suivi du projet M-Avenue à Marrakech et du Green Mall à Rabat.
Par ailleurs, en activité depuis 2014, AMS Maroc entend accompagner les investisseurs du secteur immobilier, en proposant des solutions adaptées à différents types de projets.Les domaines d’activité du groupe prennent en charge l’ensemble des maillons de la chaîne de valeurs, allant du pilotage à l’opérationnel. Elles se déclinent en 4 axes. "Il s'agit du conseil et de l'accompagnement des investisseurs, de la gestion opérationnelle immobilière et locative, de la valorisation des actifs immobiliers et enfin de l'élaboration des différentes stratégies commerciales ", indique Yasmine Bekkari, directrice générale adjointe d’AMS Maroc, à l’occasion d’une conférence dédiée à la présentation du groupe.
Concrètement, l’objectif principal est d’optimiser le rendement des projets immobiliers. Cela passe en grande partie par des agencements cohérents et adaptés aux habitudes de la cible, de manière à stimuler l’acte de consommation.
Le groupe ambitionne également de faire de Casablanca sa plateforme vers l’Afrique, même si, pour le moment "la demande n’est pas très importantes pour les grands complexes immobiliers en Afrique", constate Y. Bekkari.
Toutefois, AMS est partenaire d’un projet immobilier en cours en Ouganda et des négociations sont ouvertes pour des futurs projets au Gabon, en Algérie et en Tunisie.
à lire aussi
Article : CAN Féminine Maroc 2026 : la CAF lance la billetterie, la prévente prend fin le 23 juillet
La Confédération africaine de football (CAF) a donné le coup d'envoi de la vente des billets de la TotalEnergies Coupe d'Afrique des nations féminine Maroc 2026. Les supporters détenteurs d'une carte Visa disposent d'un accès anticipé de 48 heures pour réserver leurs places sur la plateforme Weebook.com.
Article : Une puce rétinienne pour restaurer la vue arrive en Europe
Science Corp va commercialiser en Europe son implant rétinien Prima, conçu pour restaurer une partie de la vision chez des patients atteints d’une forme avancée de dégénérescence maculaire liée à l’âge. Une première pour cette entreprise américaine, rapporte Bloomberg.
Article : Le partage du pouvoir de direction reste minoritaire dans les sociétés anonymes marocaines
Introduite par la réforme de 2008 de la loi 17-95, la fonction de directeur général délégué au sein de la société anonyme reste aujourd'hui encore mal comprise dans la gouvernance des sociétés anonymes. Pouvoirs, responsabilité, révocation et articulation avec le directeur général... Me Nawal Ghaouti décrypte un statut encore souvent réduit, à tort, à celui de simple numéro deux.
Article : L’Istiqlal valide ses premiers candidats pour les législatives de 2026
Réuni le mercredi 22 juillet, le comité exécutif de l’Istiqlal a investi des candidats dans 70 des 92 circonscriptions locales pour les élections législatives du 23 septembre.
Article : Pour défendre son projet politique, le PAM lance un média partisan
À l’occasion du lancement de sa nouvelle plateforme médiatique AM+ Media, Mehdi Bensaid, membre de la direction collégiale du PAM, explique à Médias24 comment ce média ouvertement partisan sera financé, ce qu’il publiera, jusqu’où ira son autocritique et pourquoi il entend durer au-delà des élections.
Article : Tanger Med Port Authority obtient les notations “Baa3" de Moody's et "BBB-” de S&P's
Tanger Med Port Authority franchit un nouveau cap sur les marchés financiers internationaux après l’obtention des notations Baa3 de Moody’s et BBB- de Standard & Poor’s, toutes deux assorties d’une perspective stable. Ces reconnaissances reflètent la solidité du modèle économique de "TMPA".