Avec l'élection de Trump, les humoristes n'ont plus le cœur à rire

Avec l'élection de Trump, les humoristes n'ont plus le cœur à rire

Le 14 novembre 2016 à 11h00

Modifié 14 novembre 2016 à 11h00

Quelques heures seulement après avoir appris, dans la nuit de mardi 8 novembre à mercredi 9 novembre, que le milliardaire républicain était élu 45e président des Etats-Unis, de nombreux humoristes se produisaient dans les traditionnels talk-shows du soir.

Chelsea Handler s’est effondrée en larmes, dans son émission diffusée mercredi soir sur Netflix. Et avait visiblement perdu son sens de l’humour.

"Evidemment, ce n’était pas le résultat que j’espérais", a immédiatement admis l’humoriste américaine de 41 ans. "Comme beaucoup de personnes dans ce pays, je suis triste, je suis déçue et je suis perdue".

Après s’être excusée, car elle "déteste pleurer devant la caméra", elle a reconnu son envie de "jeter l’éponge", car elle a "vraiment, vraiment envie de déménager en Espagne, tout de suite".

L’élection, qui a pris à contre-pied la quasi-totalité de la classe médiatique américaine, a d’autant plus abasourdi les humoristes que nombre d’entre eux ont clairement pris position contre Donald Trump ces derniers mois.

Comme David Cross, dont le spectacle "Making America great again", disponible sur Netflix depuis juillet, reprend le slogan de campagne de Donald Trump, qu’il critique ouvertement.

Extrait: "Donald Trump, si vous écoutez ses propos, sonne comme un personnage de film de guerre qui réconforte son pote qui n’a pas compris que le bas de son corps a explosé".

"N’oubliez pas de remonter vos horloges jusqu’en 1861 ce soir", a tweeté mercredi David Cross, amer, en référence à la guerre de Sécession américaine.

Trevor Noah, l’humoriste sud-africain du très regardé "Daily show" sur Comedy Central, ne s’est même pas essayé à l’humour: "Je n’arrive sincèrement pas à croire que cela s’est passé. Même les partisans de Trump n’arrivent pas à croire que cela s’est passé".

"Regardez ce visage. Regardez cet homme", a-t-il poursuivi en brandissant une photo tweetée par Donald Trump pendant la soirée électorale. "Désormais ce visage est celui qui représente l’Amérique dans le monde. C’est le visage qui va s’adresser à la nation après une tragédie. C’est le visage qui va diriger l’armée la plus puissante du monde".

Même ton sur CBS, où Stephen Colbert, qui présente "The Late Show", a assuré, désabusé, qu’il n’est "plus sûr de ce qu’il faut penser de quoi que ce soit".

Décrivant l’ambiance d’abattement à New York, il a ajouté: "Voilà ce que cela fait quand on rend à l’Amérique sa grandeur", reprenant le slogan du milliardaire populiste. "J’espérais vraiment que la sensation serait meilleure, parce que ça craint".

(Avec AFP)

 

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

RCI Finance Maroc: Avis de convocation à l'assemblée générale mixte de 29 Mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.