χ

Exclusif. Le patron de l'ANRT limogé

Azeddine El Mountassir Billah, directeur général de l'ANRT, a été limogé ce mardi 25 octobre en fin de journée, apprend Médias 24 de source sûre.

Exclusif. Le patron de l'ANRT limogé

Le 25 octobre 2016 à 18h18

Modifié 11 avril 2021 à 2h38

Azeddine El Mountassir Billah, directeur général de l'ANRT, a été limogé ce mardi 25 octobre en fin de journée, apprend Médias 24 de source sûre.

Aucune information sur les raisons de ce limogeage n'a pu être obtenue. Nous avons essayé de joindre M.EL Mountassir Billah, son téléphone était éteint.

Azeddine El Mountassir Billah a été nommé DG de l'ANRT le 29 février 2008. L'Agence fait partie des établissements et entreprises publics stratégiques dont le directeur général est nommé en Conseil des ministres.

Lire aussi : L’ANRT adresse un avertissement à Maroc Telecom lié au retard du dégroupage

MISE A JOUR:

La question qui revient dans tous les commentaires est celle du "pourquoi".

Sur les réseaux sociaux comme dans les milieux professionnels et chez les consommateurs, les hypothèses envisagées sont les suivantes:

-le blocage de la VoIP: si c'est la raison, cela se saura très vite, car il y aura un déblocage rapide. Au moment où nous mettons cet article en ligne, les opérateurs n'avaient pas reçu de notification leur demandant de lever le blocage.

-l'avertissement adressé à Maroc Telecom:

1. certains jugent l'avertissement trop sévère;

2. et d'autres estiment au contraire que l'ANRT a été trop laxiste.

Quoi qu'il en soit, la politique qui sera suivie par l'ANRT en matière de dégroupage et son attitude à l'égard de Maroc Telecom nous donnera des indications à cet égard.

Médias24 a repris contact avec sa source, l'interrogeant de nouveau sur la raison du limogeage. Lors de nos premiers échanges, notre source avait refusé de répondre à cette question. Contactée de nouveau, elle invoque des "manquements répétés en matière managériale, qui durent depuis un certain temps". Nous n'en saurons pas davantage pour le moment.

Article lié : ANRT: Un DG par intérim a été désigné
 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

IMMORENTE INVEST : UN RENDEMENT DE 4,5 DH/ACTION RELATIF À L’ANNÉE 2020.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.