Abou Hafs annonce sa candidature au nom du parti de l'Istiqlal

Le programme électoral d'Abou Hafs repose sur la réintégration des salafistes marocains dans la vie politique. Il propose ainsi la mise en place d’un bureau d’études et de recherches sur "le salafisme national".

Abou Hafs annonce sa candidature au nom du parti de l'Istiqlal

Le 16 septembre 2016 à 14h27

Modifié 11 avril 2021 à 2h38

Le programme électoral d'Abou Hafs repose sur la réintégration des salafistes marocains dans la vie politique. Il propose ainsi la mise en place d’un bureau d’études et de recherches sur "le salafisme national".

Lors d’une conférence de presse du parti de l’Istiqlal, organisée jeudi 15 septembre, le salafiste et cheikh Mohamed Abdel Wahab Rafiki, connu sous le nom d'Abou Hafs, a présenté son programme électoral et a annoncé sa candidature officielle au nom du parti de la balance, pour les élections du 7 octobre.

Abou Hafs a expliqué que le fait de rejoindre ce parti et de prendre part aux élections constituera un point de départ pour les salafistes marocains vers l'intégration à la vie politique nationale, longtemps boycottée pour des raisons d'ordre religieux.

Abu Hafs, qui a finalement changé de position, a noté qu'il a longtemps cherché un corps politique puissant, qui puisse défendre le dossier du salafisme. Il a également ajouté, qu'avec le parti de l’Istiqlal, il se chargera en premier lieu du dossier des détenus salafistes, afin de les réintégrer dans la vie communautaire.

Le cheikh a indiqué que, parmi les objectifs fixés avec ce parti, se trouve la prise en main d'un projet qui repose sur la mise en place d’un bureau d’études et de recherches concernant "le salafisme national", instauré par le parti de l’Istiqlal et le mouvement national, afin de lutter contre le terrorisme et l'extrémisme.

Lire aussi : Abou Hafs: "Mélanger la prédication et la politique mène à l'échec"
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: NOMINATIONS AU CONSEIL DE SURVEILLANCE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.