Le mouvement Damir organise des rencontres débats sur les programmes électoraux

Le mouvement Damir organise, du 16 au 23 septembre à Casablanca, une série de rencontres débats avec les représentants des formations politiques en lice pour les prochaines élections législatives.

Le mouvement Damir organise des rencontres débats sur les programmes électoraux

Le 14 septembre 2016 à 11h08

Modifié 11 avril 2021 à 1h04

Le mouvement Damir organise, du 16 au 23 septembre à Casablanca, une série de rencontres débats avec les représentants des formations politiques en lice pour les prochaines élections législatives.

Ces rencontres débats s'inscrivent dans le cadre de la préparation des deuxièmes élections législatives postérieures à l'adoption de la nouvelle Constitution de juillet 2011.

A travers l'organisation de ces évènements, le mouvement entend participer à l'analyse des programmes électoraux des partis en compétition et favoriser les conditions d'un débat politique responsable et serein.

Outre l'état major des principales formations politiques, un grand nombre d'acteurs du monde économique, social, culturel et sportif, ainsi que des représentants de la nation siégeant dans les deux Chambres parlementaires et des responsables d'institutions publiques, ont été conviés à assister à ces rencontres débats.

Ces rencontres débats verront la participation des formations politiques suivantes:

- Salaheddine Mezouar, président du Rassemblement national des indépendants, vendredi 16 septembre ;

- Mohand Laenser, secrétaire général du Mouvement populaire, samedi 17 septembre ;

- Hamid Chabat, secrétaire général du parti de l'istiqlal, lundi 19 septembre ;

- Driss Lachgar, premier secrétaire de l'Union socialiste des forces populaires, mardi 20 septembre ;

- Nabil Benabdallah, secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme, mercredi 21 septembre ;

- Ilyas El Omari, secrétaire général du Parti authenticité et modernité, jeudi 22 septembre ;

- Nabila Mounib, représentante de la Fédération de la gauche démocratique, vendredi 23 septembre.

Concernant le Parti de la justice et du développement, le mouvement Damir a adressé une lettre d'invitation à son secrétaire général, Abdelilah Benkirane, pour participer à une rencontre débat dédiée à son parti. Une lettre de réponse est parvenue au mouvement Damir, l'informant que la direction du parti n'a pas pris de décision à ce sujet.

Lors de ces débats, quatre grands pôles thématiques seront abordés, à savoir, le pôle politique, le pôle éducation, culture et valeurs, le pôle économique et social et le pôle diplomatique

Chacun de ces pôles sera traité par un représentant de l’association dans le cadre de questions réponses avec le leader politique et/ou un ou plusieurs membres de son état major. 

Voici comment se dérouleront ces rencontres débats:

Ces rencontres seront organisées dans la salle Mohamed Abed Al-Jabri, qui relève du complexe culturel El Hamadani à Casablanca.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AKDITAL: AVIS DE CONVOCATION À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE ANNUELLE DU 13 JUIN 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.