Lahcen Haddad démissionne du MP et ne mâche pas ses mots

Il a fini par le faire. Lahcen Haddad, membre du bureau politique du Mouvement Populaire MP et ministre du Tourisme, a démissionné avec un certain fracas.

Lahcen Haddad démissionne du MP et ne mâche pas ses mots

Le 14 septembre 2016 à 18h46

Modifié 11 avril 2021 à 1h04

Il a fini par le faire. Lahcen Haddad, membre du bureau politique du Mouvement Populaire MP et ministre du Tourisme, a démissionné avec un certain fracas.

La lettre de démission de M. Haddad, datée du 14 septembre, a été communiquée par voie d’huissier de justice aux instances du MP. Le signataire fournit également à M. Laensar, secrétaire général du parti,  de longues explications sur ce qui motive sa démission.

Deux points essentiels sont soulevés:

-la candidature de M. Haddad en 2014, au poste de SG du parti, candidature qui selon lui a  été mal acceptée et lui a valu l’inimitié de M. Laensar.

-son souhait d’être adoubé tête de liste MP à Khouribga pour les prochaines élections du 7 octobre. Or, malgré ses promesses, le SG est accusé d’avoir manqué à sa parole.

M. Haddad explique que sa candidature aurait été légitime, eu égard au fait qu’il a déjà gagné dans la même circonscription, qu’il est ministre, membre du bureau politique et qu’il répond parfaitement aux critères de candidature fixés par le parti. In fine, M. Haddad explique qu’il a été poussé vers la sortie.

La lettre se conclut sur une longue diatribe contre la gouvernance de ce parti, “qui se dirige vers l’inconnu, s’est vidé de ses élites et compétences, et qui est dirigé sans respect de la démocratie interne“.

M. Haddad nous a annoncé qu’il annoncera son ralliement à un nouveau parti dans les 48 heures.

Ci-dessous, fac-similé de la lettre.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ALISTITMAR CHAABI ACTIONS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.