Si l'on se réfère à Google Maps, la Palestine n'existe pas

Le 11 août 2016 à 12h20

Modifié 11 avril 2021 à 2h38

La Cisjordanie et la bande de Gaza ne figurent plus sur la carte de Google Maps. En cause? Elizabeth Davidoff, porte-parole de la multinationale américaine parle d'un bug qui a conduit à la suppression des mentions des deux territoires palestiniens, dans une déclaration au site Dailydot.

Cet incident survenu le 25 juillet, d'après un communiqué d'un forum de journalistes palestinien, n'est pas passé inaperçu. Il a enflammé les réseaux sociaux, en l’occurrence Twitter et a donné un nouveau souffle à une pétition, lancée il y a 5 mois et signée par 294.619 internautes. Cette dernière exhorte Google à faire apparaître la Palestine sur ses cartes.

"Cette omission est une grave insulte pour le peuple palestinien, d'autant plus qu'elle sape les efforts des millions de personnes qui sont impliquées dans la campagne pour garantir l'indépendance et la liberté des Palestiniens de l'occupation israélienne et de l'oppression", peut-on lire dans la pétition, publiée sur le site change.org.

"Que ce soit fait intentionnellement ou non, Google se fait lui-même complice du nettoyage ethnique de la Palestine du gouvernement israélien," conclut la même source. 

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SMI: ÉTATS FINANCIERS SOCIAUX AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.