France: Prise d'otages dans une maison d'arrêt

Le 4 août 2016 à 12h00

Modifié 4 août 2016 à 12h00

La Direction de l'administration pénitentiaire du ministère français de la Justice a ouvert, jeudi 4 août, une cellule de crise, après une prise d'otages, toujours en cours, dans une prison du Mans (ouest), a-t-on indiqué de source policière.

Dans cette maison d'arrêt, un détenu qui réclame d'être transféré vers une autre prison, retient en otages un autre détenu, ainsi qu'un surveillant pénitentiaire, précise-t-on de même source.

Les ERIS (unité d'intervention pour les prisons) se sont rendus sur les lieux et une unité spéciale de police devrait arriver dans quelques minutes pour engager des négociations avec le preneur d'otages.

Les deux otages "seraient retenus sous la menace d'un couteau", indique la même source. 

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM : Rapport Financier Annuel 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.