La MGPAP dénonce le campagne des professionnels de la santé contre le secteur de la mutualité

La MGPAP dénonce le campagne des professionnels de la santé contre le secteur de la mutualité

Le 21 juillet 2016 à 11h17

Modifié 21 juillet 2016 à 11h17

Le bureau administratif de la Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP) a dénoncé la campagne menée par les professionnels de la santé contre le secteur de la mutualité, notamment en ce qui concerne les prestations sanitaires.

Cette campagne vise "à affaiblir le secteur et à attenter aux acquis accumulés durant presque un siècle", a déploré le bureau administratif de la MGPAP, dans un communiqué publié au terme d'une réunion tenue mardi 19 juillet, tout en dénonçant "une attaque systématique de quelques professionnels du secteur".

Le bureau administratif a considéré que la demande qui vise l’interdiction des mutuelles de prodiguer des prestations sanitaires se contredit avec la loi n° 131-13 relative à l’exercice de la médecine, dont l’article 60 stipule que les mutuelles ont le droit de se doter de cliniques ayant la personnalité morale et assujetties au droit privé, à but non lucratif.

Le bureau administratif a appelé toutes les forces vives de la nation à "défendre les mutuelles et leur droit de continuer à prodiguer des prestations sanitaires, vu le rôle majeur que joue ce secteur dans la présentation de solutions alternatives’’.

Le président du conseil administratif de la MGPAP, Abdelmoula Abdelmoumni a exprimé son étonnement des accusations de ceux qui critiquent la présentation de la mutuelle des soins sanitaires, notant que l’interdiction d’accéder aux soins des mutuelles, prive l’adhérent de choisir son médecin et réduit ses choix au secteurs public et privé.

Les mutuelles contribuent avec l’Etat à faciliter l’accès des citoyens aux soins sanitaires, alléger les frais des soins et garantir un service de proximité au profit des citoyens vivant dans des zones où le secteur privé et public ne sont pas présents, a-t-il ajouté. 

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CFG Marchés: Publication des comptes au titre de l’exercice 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.