Pharmaceutique. Un souk hebdomadaire bloque la commercialisation des produits Tecnimede

La nouvelle unité de production d’anticancéreux génériques, Atlas Pharma, filiale locale du groupe portugais Tecnimede, peine à démarrer la commercialisation de ses produits, alors que la fabrication a commencé il y a quelques semaines déjà.

Pharmaceutique. Un souk hebdomadaire bloque la commercialisation des produits Tecnimede

Le 20 juillet 2016 à 15h05

Modifié 20 juillet 2016 à 15h05

La nouvelle unité de production d’anticancéreux génériques, Atlas Pharma, filiale locale du groupe portugais Tecnimede, peine à démarrer la commercialisation de ses produits, alors que la fabrication a commencé il y a quelques semaines déjà.

A l’origine de ce désagrément, un souk hebdomadaire, limitrophe à Atlas Pharma, filiale locale du groupe portugais Tecnimede, située dans la zone industrielle de Berrechid et dont le déplacement a accusé un grand retard.

"Au moment de lancer la construction de cette unité, des promesses ont été données aux promoteurs du projet concernant le délogement du souk. Aujourd’hui, le nouveau site est prêt pour accueillir les commerçants, mais la route qui y mène ne l’est pas encore", a souligné Moulay Hafid Elalamy devant les élus de la région Casablanca-Settat, mardi 19 juillet.

En visite officielle au Maroc courant ce mois de juillet, le président portugais Marcelo Duarte Rebelo de Sousa, s’est entretenu avec le ministre de l’Industrie et du commerce, entre autres responsables marocains. "Le sujet d’Atlas Pharma a été évoqué, poursuit le ministre.

"Le souk abritait un abattoir avicole qui a été fermé entre temps, mais l’opération de plumage continue. Or, pour pouvoir vendre ses médicaments, le laboratoire doit obtenir des homologations, difficiles à décrocher si les conditions d’hygiène ne sont pas toutes réunies", explique une source proche du dossier.

"Les odeurs dégagées par le souk sont très fortes. En outre, malgré les filtres dont disposent le laboratoire, le risque de présence de particules étrangères demeure présent, en relation avec la nature même de l'activité du souk", ajoute la même source.

Rappelons que cette usine a pour objectif de produire aussi bien pour le marché national que pour l’export. La fabrication a démarré il y quelques semaines déjà. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE RENDEMENT PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.