Pour l’ONU, l’accès à Internet est un nouveau droit de l’homme

Le 5 juillet 2016 à 15h30

Modifié 11 avril 2021 à 2h38

Couper ou perturber Internet devient désormais une atteinte aux droits de l’homme. Le Conseil des droits de l’homme de l’organisation des Nations-Unies a adopté vendredi 1er juillet une résolution qui condamne "sans équivoque les mesures qui visent à empêcher ou à perturber délibérément l'accès à l'information ou la diffusion d'informations en ligne, en violation du droit international des droits de l'homme".

L’organisation invite tous les Etats "à s’abstenir de telles pratiques et à les faire cesser".

Les 47 membres du Conseil des droits de l’homme, y compris la Chine et Cuba, ont signé à l’unanimité cette résolution. Si cette mesure n’a rien de contraignant, et n’a pas d’obligation légale, elle envoie clairement un message aux Etats qui coupent Internet et les services qui en découlent à leurs populations. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

COSUMAR: INDICATEURS TRIMESTRIELS AU 31 MARS 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.