Dialogue social. Nouveau bras-de-fer syndicats-gouvernement

Le 19 mai 2016 à 16h55

Modifié 11 avril 2021 à 2h38

A l'issue d'une réunion tenue jeudi 19 mai à Casablanca, le front syndical (UMT-CDT-UGTM-FDT) a décidé de lancer un nouveau plan d'action avec au menu des grèves générales, des sit-in et des marches de protestation.

Joint par Médias 24, El Alami Lahouir, leader au sein de la CDT a indiqué que "les syndicats contestent les manoeuvres du gouvernement" en ajoutant que "ce dernier devrait suspendre les travaux sur la réforme des retraites au sein de la deuxième Chambre, puisque ce dossier est à l'ordre du jour de la commission nationale du dialogue social".

Il a ajouté que l'offre du gouvernement lors du dernier round du dialogue social est très en dessous des attentes des travailleurs et notamment dans le volet de l'amélioration des revenus (baisse de l'IR et augmentation des salaires).

Pour rappel, les centrales syndicales avaient suspendu leur premier plan d'action de lutte, suite à la relance du dialogue social.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafabail: Communiqué Financier

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.