Succès de la vente aux enchères de la CMOOA à Marrakech

Le 2 mai 2016 à 11h01

Modifié 2 mai 2016 à 11h01

La Compagnie marocaine de vente des œuvres et objets d’art a organisé, samedi 30 avril à Marrakech, la première vente aux enchères consacrée exclusivement à la production de la scène de l’art contemporain marocain.

Cet événement, qui a connu l’affluence de nombreux collectionneurs nationaux et étrangers, s’est soldé par un taux de vente de 80% des œuvres des 66 artistes marocains (80 lots écoulés sur 106 présentés).

La plus forte enchère a concerné le tableau "Ceux qui savent et ceux qui ne savent pas", du peintre Mounir Fatmi, qui a culminé à 800.000 DH tandis que "Le baiser", de Faouzi Laatiris, s’est vendu à plus de 400.000 DH.

Un pari donc largement réussi, malgré les jeunes signatures artistiques présentées qui sont méconnues du grand public ou pas assez bancables.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.