Plantation de 50.000 arbres dans les établissements scolaires à l’horizon 2017

Le 29 avril 2016 à 17h09

Modifié 29 avril 2016 à 17h09

Initiée par l’Académie régionale de l’éducation et la formation de la région Casablanca-Settat, l'opération de plantation d'arbres permettra aux élèves de mieux cerner la problématique des changements climatiques.

Cette opération va de pair avec le projet initié par le ministère de tutelle depuis plusieurs années, sous le signe "un arbre pour chaque élève" et qui intervient à la veille de la tenue au Maroc de la conférence COP22,

Selon l’académie, cette opération, lancée en partenariat avec le Haut-commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification, consiste à ce que chaque élève prenne soin de l’arbre qu’il plante et suive son évolution tout au long de son parcours scolaire, dans l’objectif de renforcer la prise de conscience quant à la nécessité de la protection des forêts et de la diversité biologique et de développer des gestes écolos.

L’opération a démarré, au niveau de la région, en mars dernier, à l’école primaire Tarik Ibn Ziad à Mediouna, visant la plantation de 50.000 arbres dans les établissements scolaires de la région, à l’horizon mars 2017 et de 80.000 arbres dans les écoles depuis le lancement de ce projet par le ministère en 2008. Elle se déroule en deux étapes, une première qui a démarré en mars dernier à Casablanca et Mohammédia, tandis que la deuxième va s’étendre de septembre 2016 à mars 2017, pour englober les différentes provinces et préfectures de la région.

Selon une dépêche MAP, en dépit de l’existence de certains espaces verts historiques à Casablanca, tels que le Parc de la Ligue arabe, le Parc Isesco (ex-jardin Murdoch) ou celui de l’Hermitage, la superficie totale des espaces verts (près de 5m2/habitant) demeure bien en deçà des recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (20m2/habitant). 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Salafin : RÉSULTATS ANNUELS 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.