Sahara: un soutien russe au Maroc au Conseil de sécurité

Le Maroc et la Russie vont renforcer leur coordination et maintenir un contact permanent au sujet du Sahara, afin d'aboutir, à l'échéance du mois d'avril, à un résultat "équilibré et productif".

Sahara: un soutien russe au Maroc au Conseil de sécurité

Le 12 avril 2016 à 15h18

Modifié 12 avril 2016 à 15h18

Le Maroc et la Russie vont renforcer leur coordination et maintenir un contact permanent au sujet du Sahara, afin d'aboutir, à l'échéance du mois d'avril, à un résultat "équilibré et productif".

Le Roi Mohammed VI s'est longuement entretenu au téléphone, ce mardi 12 avril, avec le Président russe, Vladimir Poutine. La question du Sahara a été au centre de l'entretien.

Les deux chefs d'Etat ont marqué leur forte préoccupation face aux dernières évolutions de la question du Sahara, telles qu'enregistrées au niveau du secrétariat des Nations-Unies, souligne un communiqué du cabinet royal. Ils ont décidé de renforcer leur coordination et de maintenir un contact permanent à ce sujet, afin d'aboutir, à l'échéance du mois d'avril, à un résultat équilibré et productif, ajoute le communiqué.

Par ailleurs, le Souverain et le Président russe ont réitéré leur pleine satisfaction des résultats de la récente visite royale à Moscou, qui a consacré l'établissement d'un partenariat stratégique renforcé.

Ils se sont félicités de l'avancement dans la mise en œuvre des différents segments de ce partenariat et de l'engagement des responsables des deux pays à assurer sa pleine concrétisation dans ses volets économique, culturel, politique et sécuritaire.

Le Souverain et le Président russe ont également procédé à un examen des différentes questions d'ordre régional et international, notamment celles liées à la situation au Moyen-Orient et au Maghreb.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: Erratum- FCP “UPLINE DIVERSIFIE” RAPPORT DU COMMISSAIRE AUX COMPTES PERIODE DU 1ER NOVEMBRE 2023 AU 30 AVRIL 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.