Le PAM et l'USFP proposent une loi de Finances rectificative pour intégrer tous les enseignants stagiaires

Le PAM et l'USFP proposent une loi de Finances rectificative pour intégrer tous les enseignants stagiaires

Le 2 avril 2016 à 13h57

Modifié 11 avril 2021 à 2h38

Les groupes parlementaires du PAM et de l'USFP ont déposé une proposition de loi visant à rectifier la loi de finances 2016, en intégrant 3.000 postes budgétaires, au profit de 3.000  enseignants stagiaires supplémentaires.

La loi de finances actuelle a prévu 7.000 postes budgétaires, à partir de la rentrée. Mais le gouvernement a admis 10.000 candidats à cette formation.

Les intéressés exigent d'être tous embauchés s'ils réussissent leurs examens. Abdelilah Benkirane invoque le principe de la séparation de la formation du recrutement et finit par accepter d'embaucher les 3.000 restants à compter du 1er janvier prochain. Mais les étudiants veulent des garanties. D'où la proposition de loi du PAM et de l'USFP.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SOTHEMA : Rapport Financier Annuel 2023.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.