Jacques Attali condamne la digression sémantique de Ban Ki-moon

Le 15 mars 2016 à 18h05

Modifié 11 avril 2021 à 2h37

L'économiste et écrivain Jacques Attali a critiqué les propos du Secrétaire général des Nations-Unies, Ban Ki-moon, qui a utilisé le terme occupation pour désigner la position du Maroc au Sahara.

Dans un édito paru sur son blog lundi 14 mars, Jacques Attali a estimé que l’expression utilisée par le secrétaire général de l’ONU «ne faisait pas partie jusqu'à présent du langage soigneusement répertorié qu'utilisent les diplomates onusiens pour parler de cette zone».

L'économiste français pense que «ce ne sont pas les déclarations récentes du Secrétaire général des Nations-Unies qui vont arranger les choses dans la région du Maghreb».

Il a poursuivi qu’il faudra «sans doute s'attendre à ce que l'animosité entre l'Algérie et le Maroc y trouve des raisons de s'accroître (…), après les manifestations monstres qui ont eu lieu au Maroc pour protester contre ce dérapage».

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AFG Asset Management: Erratum- FCP “AFG FLEXIBLE FUND” Rapport du commissaire aux comptes période du 1er Octobre 2023 au 31 Mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.