Vidéo. La gare du World trade center ouvre ses portes

Le 7 mars 2016 à 12h55

Modifié 7 mars 2016 à 12h55

La gare du World trade center, projet très critiqué pour son coût pharaonique, a ouvert ses portes jeudi 3 mars en présence de l'architecte Santiago Calatrava, qui y voit un "cadeau pour tous les New-Yorkais".

Lorsque, vers 15 heures, l'architecte espagnol a ôté la chaîne qui séparait le public de l'entrée de l'Oculus, le gigantesque bâtiment emblématique de la gare, l'atmosphère a soudain changé.

Depuis des mois, des années même, les critiques pleuvaient sur ce projet titanesque, qui aurait dû à l'origine être achevé en 2009. Son coût a quasiment doublé en douze ans, passant de 2 à 3,85 milliards de dollars, ce qui en fait la gare la plus chère au monde.

A terme, la gare accueillera les trains de banlieue desservant le New Jersey (Path) et onze lignes de métro.

Elle abritera un vaste centre commercial de près de 34.000 m2 du groupe Westfield, dont les boutiques et restaurants ouvriront en août.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM : Communiqué de mise à disposition du Rapport Financier Annuel 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

L'an 19 de l'INDH: programme spécial à Casablanca