Jazzablanca lance une série de concerts pendant toute l’année

Le festival annuel casablancais de jazz a lancé le label "Jazzablanca Séries" pour démocratiser un répertoire musical souvent taxé d’élitiste.

Jazzablanca lance une série de concerts pendant toute l’année

Le 27 novembre 2015 à 15h37

Modifié 27 novembre 2015 à 15h37

Le festival annuel casablancais de jazz a lancé le label "Jazzablanca Séries" pour démocratiser un répertoire musical souvent taxé d’élitiste.

Dès 2016, les amateurs de jazz pourront écouter leur musique favorite toute l’année grâce à ce nouveau concept lancé par le promoteur du festival "Jazzablanca".

L’objectif de ce nouveau label est d’organiser de manière régulière des rendez-vous musicaux à Casablanca entre octobre et avril.

Contacté par Médias 24, Moulay Ahmed Alami, producteur de Jazzablanca Festival, déclare que son nouveau bébé a failli s’appeler "Jazzablanca coup de cœur".

"Notre idée est de continuer à développer la marque Jazzablanca et de proposer à nos spectateurs d’autres concerts pendant toute l’année car contrairement à d’autres pays, il n’y a que lors des festivals qu’on peut écouter de la bonne musique au Maroc."

"L’ambition de ce concept est de faire vivre aux Casablancais des concerts live de grande qualité, une proximité avec les artistes reconnus et moins connus, et de participer à l’animation de la ville de Casablanca."

La programmation comprendra des concerts d’artistes ayant fait sensation lors des précédentes éditions du festival, mais aussi d’autres musiciens pour lesquels il y aura prise de risques.

"On présentera des artistes confirmés qui ratissent large et d’autres moins connus mais toujours pointus. Quelle que soit leur nationalité, la seule condition à leur présence sera le niveau."

Les tarifs dépendront des catégories des places (350 DH, 550 et 700).

Pour son premier rendez-vous, "Jazzablanca séries" accueillera le trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf dans la salle du Mégarama en date du mercredi 17 février.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE DIVERSIFIE” RAPPORT DU COMMISSAIRE AUX COMPTES PERIODE DU 1ER NOVEMBRE 2023 AU 30 AVRIL 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.