1er sommet des entrepreneurs de Chine et d'Afrique fin novembre à Marrakech

La première rencontre des plus grands entrepreneurs chinois et africains, organisée sous le haut patronage du Roi Mohamed VI, dévoile son programme.

1er sommet des entrepreneurs de Chine et d'Afrique fin novembre à Marrakech

Le 9 novembre 2015 à 20h33

Modifié 9 novembre 2015 à 20h33

La première rencontre des plus grands entrepreneurs chinois et africains, organisée sous le haut patronage du Roi Mohamed VI, dévoile son programme.

Il comprend deux jours de débats, d'échanges et de rencontres pour bâtir un nouveau modèle de partenariat économique sino-africain.

La première édition du Sino-African Entrepreneurs Summit (SAES) qui rassemblera 300 participants de haut niveau, dévoile son agenda. Les thématiques stratégiques, économiques et sectorielles, toutes orientées vers le développement de partenariat créant plus de valeur ajoutée pour tous, ont été rendues publiques par un communiqué des organisateurs. 

Les 26 et 27 novembre prochains à Marrakech, les participants et intervenants échangeront sur des sujets transversaux économiques et stratégiques - la dynamisation des partenariats entre secteurs privés, l’environnement des affaires en Afrique et les conditions clés d’un partenariat profitable et équitable, l’impact de l’initiative «One Belt One Road» sur le commerce sino-africain - mais aussi sectoriels - industrie manufacturière, agro-business, infrastructures, tourisme, immobilier et énergies renouvelables.

De nombreux intervenants de premier plan ont confirmé leur venue; Whang Yanzhi, président du «Silk Road Fund», Wang Hao, président de Beijing Capital Group, Carlos Lopes, secrétaire-exécutif de l’UNECA, Chris Kirubi, PDG de Centum Investment (Kenya), Jun Liu, président d’Eagle Group, Jean Kacou Diagou, PDG de NSIA (Côte d’Ivoire)…

En réunissant un parterre de dirigeants de grandes entreprises africaines et chinoises, le forum constitue une plateforme privilégiée de rencontres et d’échanges devant favoriser les partenariats et investissements sino-africains et sino-marocains, notamment. Le Maroc, pays hôte du forum, se positionnant désormais comme un hub attractif en matière d’investissements dans divers secteurs.   

En plus des différents panels programmés, les pays africains présents exposeront aux acteurs économiques des opportunités concrètes d’investissement dans leurs pays. Le Royaume du Maroc présentera sous forme de séance plénière les principales opportunités du pays dans les secteurs agricoles/agro-business, industriels et énergétiques.

Sino-African Entrepreneurs Summit, 26 – 27 novembre 2015 Hôtel Four Seasons Resort, Marrakech, Royaume du Maroc

Inscriptions, sponsoring et informations sur le site : http://fr.saes2015.com/agenda/
Contact presse : [email protected]
Twitter : @SAES_2015

Un événement co-organisé par: GL events, BOAO, Jeune Afrique et le Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe LabelVie: VISION 2028 un nouveau tournant dans l’histoire du Groupe

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.