Mohamed Seddiki (PJD), nouveau maire de Rabat

Le 16 septembre 2015 à 11h06

Modifié 16 septembre 2015 à 11h06

Mohamed Seddiki, candidat PJD, a été élu ce mercredi 16 septembre, maire de la ville de Rabat.

Il a obtenu 59 voix sur un total de 85 sièges. Son concurrent Brahim Joumani (PAM) a obtenu 21 voix. Il y a eu également 5 abstentions et une absence.

Mohamed Sefiani, du même parti (PJD), a été élu président du Conseil de la commune urbaine de Chefchaouen. 

Il a obtenu, mardi, 20 voix sur les 29 que compte le Conseil. 

Il a ainsi décroché les voix des partis du PJD (16 voix) et du MP avec 4 voix, alors que les membres des partis de l'Istiqlal (6 voix) et de l'USFP (3 voix) se sont abstenus.

Par ailleurs, Mohamed Jalal de la Fédération de la Gauche Démocratique (FGD) a été élu, mardi, président du conseil municipal de la ville de Kasba Tadla.

M. Jalal, qui a obtenu 16 voix sur un total de 29, a bénéficié du soutien PJD (5 voix) et de l'USFP (4 voix), tandis que son adversaire Mohamed Naghmi du PAM n'a obtenu que 13 voix.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: NOMINATIONS AU CONSEIL DE SURVEILLANCE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.