Des dizaines de migrants retrouvés morts dans un camion en Autriche

Le 27 août 2015 à 15h42

Modifié 27 août 2015 à 15h42

71 corps de migrants, dont quatre enfants, ont été retrouvés morts jeudi dans un camion en stationnement sur une autoroute de l'est de l'Autriche, selon un bilan définitif rendu public vendredi par la police de la région du Burgenland, théâtre de ce drame sans précédent en Autriche.

Les victimes retrouvées dans un état de décomposition avancée dans ce véhicule abandonné sur la bande d'arrêt d'urgence au niveau de l'autoroute A4 dans la région du Burgenland, à la frontière hongroise, sont en majorité des hommes, 59 et huit femmes, a indiqué à la presse le porte-parole de la police, Hans Peter Doskoszil, ajoutant que des documents d'identité syriens ont été retrouvés sur place.

Concernant l'enquête judicaire menée en étroite collaboration avec les autorités hongroises, la police fait état de l'arrestation de présumés complices et auteurs de cette tragique opération de contrebande des migrants. Il s'agit de deux Bulgares dont l'un est d'origine libanaise et une troisième personne portant sur elle des documents d'identité hongrois mais dont la nationalité n'a pas encore été établie avec certitude.

Selon la police, il s'agirait certainement d'un réseau bulgaro-hongrois actif dans la contrebande des migrants. De son côte, le ministère public autrichien a lancé un mandat d'arrêt européen à l'encontre de quatre personnes impliquées dans cette tragédie qui s'est produite au cœur de l'Europe. S'agissant de la cause de la mort des réfugiés, la police a indiqué que les médecins légistes ne pourront rendre leurs conclusions formelles que dans quelques jours, privilégiant, à priori, une mort par asphyxie.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CIH Bank: Émission d’un emprunt obligataire subordonné

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.