9 cas de la maladie du Charbon cutané à Imilchil

Le 27 août 2015 à 15h36

Modifié 27 août 2015 à 15h36

Une équipe médicale à Imilchil (province de Midelt) a diagnostiqué 9 cas de la maladie du Charbon cutané causée par la proximité avec des bovins atteints de la même pathologie, a indiqué jeudi le Ministère de la Santé, affirmant que "cette situation épidémiologique n'est pas inquiétante". 

Tous ces cas ont été pris en charge et sont mis sous traitements antibiotiques, a souligné le Ministère dans un communiqué, notant que les services sanitaires et vétérinaires locaux ont pris les dispositions nécessaires pour circonscrire l'épidémie. 

"Cette situation épidémiologique n'est pas inquiétante, en ce sens que la maladie du Charbon cutané est d'origine bactériologique et peut, en général, être traitée", a ajouté le département de la Santé, faisant savoir que le Ministère, en coordination avec les services concernés, suit de près la situation et informera l'opinion publique de tout développement.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

ALUMINIUM DU MAROC : COMMUNIQUE DE PRESSE POST AGO 2024 06 25

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.