Manif anti-homosexuels devant le domicile d’un accusé

Interpellé par la police sur l’esplanade de la Tour Hassan pour avoir embrassé un ami, le domicile d’un homme a fait l’objet d’une manifestation de protestation pour mise en danger de l’Islam.  

Manif anti-homosexuels devant le domicile d’un accusé

Le 8 juin 2015 à 13h22

Modifié 8 juin 2015 à 13h22

Interpellé par la police sur l’esplanade de la Tour Hassan pour avoir embrassé un ami, le domicile d’un homme a fait l’objet d’une manifestation de protestation pour mise en danger de l’Islam.  

Quelques dizaines d’individus ont manifesté ce week-end à Rabat devant le domicile d’un homme accusé de comportement homosexuel à la Tour Hassan.

Cet homme avait embrassé un ami sur l’esplanade de la Tour Hassan, dans la foulée de la mise en scène de deux Françaises qui se revendiquaient des Femen et s’étaient faites filmer dépoitraillées, au même endroit.

L’objectif était de faire pression en vue d’une dépénalisation de l’homosexualité. Les Femen sont coutumières de la provocation. Dans les pays musulmans, elles ont toujours suscité la réaction contraire de ce qu’elles prétendaient rechercher.

Deux hommes ont donc été interpelés après s’être embrassés sur l’esplanade de la Tour Hassan.

Curieusement, et sans respecter la présomption d’innocence, le ministère de l’Intérieur avait diffusé leurs photos et leurs identités, dans un communiqué adressé aux médias. La chaîne de télévision Al Oula a diffusé ces photos avec les identités de deux personnes.

Ce week-end, quelques dizaines d’individus ont donc manifesté à Rabat devant le domicile de l’un des deux hommes. Brandissant des slogans rageurs, ils entendaient «condamner un comportement licencieux». Les pancartes comportaient des accusations homophobes.

«Nous refusons l’homosexualité chez nous», «Nous ne pardonnons pas et n’acceptons pas que nos lieux sacrés soient profanés», «C’est une honte contre nos valeurs», «Non aux homosexuels, l’Islam est en grand danger» …

Cette manifestation n’est que le troisième acte de deux sit-in organisés devant les ambassades de France et d’Espagne contre la dépénalisation de l’homosexualité.
 

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

COSUMAR: AVIS DE RÉUNION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.