Nacer Ibn Abdeljalil se lance dans le coaching et le développement personnel

Depuis qu’il a gravi l’Everest, Nacer Ibn Abdeljalil s’appuie sur une notoriété fraîchement acquise pour animer des séminaires de coaching.  

Nacer Ibn Abdeljalil se lance dans le coaching et le développement personnel

Le 27 mai 2015 à 17h22

Modifié 11 avril 2021 à 2h37

Depuis qu’il a gravi l’Everest, Nacer Ibn Abdeljalil s’appuie sur une notoriété fraîchement acquise pour animer des séminaires de coaching.  

Pour «atteindre votre propre sommet», Nacer Ibn Abdeljalil «propose de vous aider à retrouver confiance en vous et à dépasser vos propres limites physiques, psychologiques et émotionnelles pour avancer plus sereinement dans la vie», dixit son site internet

Depuis qu’il a gravi l’Everest, cet ex-banquier d’affaires reconverti en coach/conférencier capitalise sur sa notoriété et partage ses «précieux conseils tirés de ses propres expériences sur les plus hauts sommets du monde» avec des cadres d’entreprise.

Conférence à Kuala Lumpur sous le thème de «la performance dans l’adversité», à l'Université Internationale de Rabat pour apprendre aux futurs cadres «comment s'adapter au changement, devant les cadres d’un important laboratoire pharmaceutique, d’un opérateur téléphonique…Nacer Ibn Abdeljalil axe ses interventions sur le dépassement de soi, la persévérance, la performance ou le leadership. Et n’hésite pas à projeter des images et vidéos de ses exploits pour aider ses clients à atteindre les sommets.

 «Le Maroc gravit l’Everest»

Avant de gravir l’Everest, Nacer Ibn Abdeljalil avait mis en place un arsenal de communication avec l'organisation de conférences de presse et de campagnes sur les réseaux sociaux. La communication autour de l'ascension de l'Everest avait été appuyée par une approche de storytelling, fruit du travail des deux agences de com’ qui ont lancé dans la foulée le concept «Maroc Everest».

Grâce à une stratégie rodée, ces savants communicants ont construit une marque autour de cet aventurier coach, une opération assez inédite au Maroc qui repose sur les mêmes principes que n’importe quelle autre stratégie de gestion de marque. 

Mais le principal ressort de communication de la marque Nacer est sans doute «l’amour du drapeau marocain». Que ce soit lors de son expédition au Mont Blanc, au l’Aconcagua ou à l’Everest, le drapeau rouge et vert est partout, tout comme les messages patriotiques.

«Le Maroc atteint le Pôle Nord avec Nacer Ibn Abdeljalil», peut-on lire sur l’affiche promotionnelle de l’événement (au dessus des logos des sponsors). Et ce n’est pas un hasard si le prochain défi de Nacer Ibn Abdeljalil est de «rallier sous la forme d’un triathlon le point le plus au sud de l’Europe (Tarifa) et le point le plus au sud du territoire marocain, Lagouira, en traversant le Royaume du nord au Sud(…) pour arriver le 6 novembre inchallah, à l’occasion des célébrations des 40 ans de la Marche Verte», explique le coach aventurier sur sa page Facebook.   

Militant écolo engagé, Nacer est «Brand Ambassador» pour un constructeur de voitures 4X4 et une enseigne qui se présente comme «leader dans les métiers du cash au Maroc». Ces marques entendent tirer sur elles la lumière du coach aventurier et surfer sur les valeurs qu’il tente de véhiculer.

Selon des sources qui ont assisté à des conférences de Nacer, une grande partie de l’assistance était très émue et touchée. La réussite de Nacer, en tous les cas, est indéniable. Il est en route vers de nouveaux sommets.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

BMCE Capital Real Estate: Publication de la valeur liquidative exceptionnelle au 17 avril 2024 de l’OPCI « Soprirent Fund SPI »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.