img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
BUSINESS

Bwings ouvre le premier restaurant Buffalo au Maroc

Les ailes de poulet à la mode Buffalo arrivent à Casablanca. Une première au Maroc qui ne connaissait pas ce genre de restaurant typiquement américain.

Bwings ouvre le premier restaurant Buffalo au Maroc
Mohammed Berrahou
Le 17 avril 2015 à 14h55 | Modifié 11 avril 2021 à 2h37

Un fast-food doté d’un nouveau concept s’installe dans le royaume. Il s’agit de Bwings, une enseigne marocaine de restauration rapide spécialisée dans les Buffalo chicken wings, ces ailes de poulet, désossées ou pas, cuites et enrobées d’une sauce variablement épicée, dite sauce Buffalo.

Situé boulevard Zerktouni à Casablanca, le restaurant de 120 m² a nécessité, entre aménagement, équipement, approvisionnement ou encore formation, un investissement compris entre 600.000 et 700.000 DH.

« Après l’ouverture du premier point de vente, notre objectif est de se développer en franchise sur le Maroc d’abord et dans un second temps, dans les pays voisins » nous a expliqué Mohammed El Manjras, fondateur de Bwings.

L’ADN du concept Buffalo reste le même dans le restaurant : des ailes de poulet proposés en portion de 6, 10, 20 ou 50 pièces et un bon nombre de sauces piquantes, exotiques ou épicées, accompagnées de céleri, de carottes et des frites spéciales appelées Crisscut. S’ajoute à l’ardoise du menu des wraps, les moins chers de la carte à 29 DH.

Restons dans les prix. Si le concept du restaurant est une première au Maroc, les prix pratiqués ne changent pas trop la donne par rapport aux fast-foods déjà présents. Pour les petites faims, 29 DH jusqu’à 39 DH peut suffire. Pour les plus gourmands, entre 60 et 65 DH donne droit à menu bien copieux. Le menu kids, lui, coûte 39 DH.

Les wings sont préparées et assaisonnées sur place au moment de la commande. La livraison sera disponible à partir du lundi 20 avril.

Crées en 1964, les Buffalo wings tiennent leur noms de la ville de Buffalo aux Etats-Unis, dans l’État de New York. Elles sont consommées en entrée chaude ou en plat principal.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Mohammed Berrahou
Le 17 avril 2015 à 14h55

à lire aussi

Stade de Marrakech : 767 MDH pour la couverture et la façade
Quoi de neuf

Article : Stade de Marrakech : 767 MDH pour la couverture et la façade

L'Agence nationale des équipements publics (ANEP) a lancé un appel d'offres international pour le deuxième lot estimé à 767,2 millions de DH.

Hôtellerie de luxe à Casablanca : la guerre des prix divise les professionnels
TOURISME

Article : Hôtellerie de luxe à Casablanca : la guerre des prix divise les professionnels

Confrontés à une forte baisse de la demande estivale, les hôtels 5 étoiles premium de Casablanca proposent parfois des chambres à moins de 1.000 dirhams, une offensive tarifaire qui divise la profession. Si les avis divergent sur cette stratégie, tous s'accordent sur une même cause de la désaffection : le manque d'animations durant l'été.

CAN Féminine Maroc 2026 : la CAF lance la billetterie, la prévente prend fin le 23 juillet
Quoi de neuf

Article : CAN Féminine Maroc 2026 : la CAF lance la billetterie, la prévente prend fin le 23 juillet

La Confédération africaine de football (CAF) a donné le coup d'envoi de la vente des billets de la TotalEnergies Coupe d'Afrique des nations féminine Maroc 2026. Les supporters détenteurs d'une carte Visa disposent d'un accès anticipé de 48 heures pour réserver leurs places sur la plateforme Weebook.com.

Une puce rétinienne pour restaurer la vue arrive en Europe
Quoi de neuf

Article : Une puce rétinienne pour restaurer la vue arrive en Europe

Science Corp va commercialiser en Europe son implant rétinien Prima, conçu pour restaurer une partie de la vision chez des patients atteints d’une forme avancée de dégénérescence maculaire liée à l’âge. Une première pour cette entreprise américaine, rapporte Bloomberg.

Le partage du pouvoir de direction reste minoritaire dans les sociétés anonymes marocaines
DROIT

Article : Le partage du pouvoir de direction reste minoritaire dans les sociétés anonymes marocaines

Introduite par la réforme de 2008 de la loi 17-95, la fonction de directeur général délégué au sein de la société anonyme reste aujourd'hui encore mal comprise dans la gouvernance des sociétés anonymes. Pouvoirs, responsabilité, révocation et articulation avec le directeur général... Me Nawal Ghaouti décrypte un statut encore souvent réduit, à tort, à celui de simple numéro deux.

L’Istiqlal valide ses premiers candidats pour les législatives de 2026
Elections 2026

Article : L’Istiqlal valide ses premiers candidats pour les législatives de 2026

Réuni le mercredi 22 juillet, le comité exécutif de l’Istiqlal a investi des candidats dans 70 des 92 circonscriptions locales pour les élections législatives du 23 septembre.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité