Musée du Bardo: solidarité et mise en garde du Mouvement Damir

Le 21 mars 2015 à 13h26

Modifié 21 mars 2015 à 13h26

Le Mouvement citoyen Damir (“conscience“), a publié un communiqué digne d’intérêt après l’attaque terroriste qui a visé le Musée du Bardo dans la banlieue de Tunis.

En effet, ce communiqué va au-delà des phrases toutes faites, des clichés et des simples condamnations.

Damir attire l’attention sur la diffusion des discours de haine et l’amplification du terrorisme dans les sociétés maghrébines qui étaient demeurées à l’abri des tensions confessionnelles ou ethniques qui font des ravages dans la partie orientale du monde arabe.

Damir appelle justement les gouvernements maghrébins à coordonner leurs efforts en matière de lutte et de prévention anti terroristes. Elle attire l’attention du gouvernement sur les conséquences que pourrait avoir tout laxisme face au takfir et à l’apologie de la haine et de la violence tout en rappelant que plusieurs régions du Maroc, et notamment le nord, ont exporté  des contingents jihadistes au proche Orient.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

HPS: RÉSULTATS ANNUELS 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.