Accélération de la transformation de SNI en fonds d’investissement panafricain (communiqué)

Accélération de la transformation de SNI en fonds d’investissement panafricain (communiqué)

Le 6 mars 2015 à 20h11

Modifié 6 mars 2015 à 20h11

La Société Nationale d’Investissement (SNI) annonce avoir cédé 9,1 % du capital de Cosumar et explique dans un communiqué que cette cession s'inscrit dans le processus de transformation d ela SNI en Fonds d'investissement panafricain à long terme.

Cette transaction concrétise la politique de cession annoncée du contrôle des participations ayant atteint un stade de développement pérenne, notamment dans le secteur agro-alimentaire.

Elle s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie de transformation de la SNI en fonds d’investissement à long terme prenant des participations dans des projets structurants aussi bien au Maroc qu’en Afrique subsaharienne.

Les cessions annoncées par SNI portent sur 3.817.190 actions Cosumar représentant 9,1 % du capital de Cosumar. Elles sont intervenues sur le marché central de la Bourse de Casablanca entre le 13 février et 5 mars 2015 au profit d’une trentaine d’investisseurs, aussi bien nationaux qu’internationaux, composés principalement d’Organismes de Placements Collectifs en Valeurs Mobilières.

À cette occasion, SNI franchit à la baisse le seuil de 5 % dans le capital de la société.

À travers ces cessions, SNI contribue, comme annoncé récemment, à l’augmentation du flottant en bourse de Cosumar qui dépasse désormais 30 % du capital.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sanlam: COMPTES ANNUELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.