Musique africaine et latine à l'honneur à Mawazine

Le 4 mars 2015 à 11h05

Modifié 4 mars 2015 à 11h05

La scène du Bouregreg, dédiée aux sonorités et rythmes africains dans le cadre de la 14e édition du Festival Mawazine, réserve au public des soirées festives mettant à l'honneur la musique africaine et latine.

Arabian rock, R&B, R&B socca, hip hop, funk, soul, électro, rythmes colombiens et brésiliens, musique gnaoua et chants sénégalais et maliens seront, cette année, au menu de la scène du Bouregreg.

En ouverture, le vendredi 29 mai, la formation française Temenik Electic, composée de 5 artistes musiciens qui font du arabian rock, un mélange de son pop électro et de sonorités orientales, se produira sur la scène du Bouregreg pour le plus grand bonheur des mélomanes.

La soirée du samedi 30 mai, sera 100% latine avec le chanteur colombien Yuri Buenaventura, qui, ayant participé à de nombreuses éditions du festival Mawazine, est désormais un habitué du Maroc.

La musique sénégalaise sera ensuite à l'honneur, le lundi 1er juin, avec la formation Daara J Family. Créé en 1992 par Faada Freddy et N'Dongo D, le duo Daara J Family porte sa culture empreinte des influences africaines, du hip hop et de la soul aux quatre coins de la planète.

L'artiste français Yannick Noah sera, de son côté, sur scène le 3 juin. Ex vainqueur de Roland Garros, Yannick Noah connaît un incroyable destin. Devenir une star de la chanson après avoir été l'un des plus grands sportifs tricolores... C'est une reconversion pour le moins réussie.

Ses albums, "Métisses(s)", "Charango", "La voix des Sages", "Simon papa tara", "Les lionnes" ou encore "Donne moi une vie" sont, à l'image de ses victoires sportives, d'incroyables succès doublés d'une insolente popularité.

Son dernier opus "Combats ordinaires" est le fruit de différentes collaborations avec Jean-Jacques Goldman, Grand Corps Malade et Jean-Louis Aubert.

Le jeudi 4 juin, les festivaliers pourront découvrir la musique malienne avec ses plus grands ambassadeurs, Salif Keita, Cheikh Tidiane et Amadou Bagayoko (Amadou & Mariam).

L'avant dernier concert sur la scène du Bouregreg sera animé, le 5 juin, par l'artiste marocain Aziz Sahmaoui et la chanteuse malienne Mamani Keita. Le premier, né au Maroc est un chanteur et multi-instrumentiste passionné de musique gnaoua.

Quant à Mamani Keita, elle chante en bambara en apportant à la musique malienne des sonorités multiples (electro, jazz, etc.).

En clôture des soirées programmées sur la scène du Bouregreg, le groupe brésilien Meta Meta, fera danser, le 6 juin, le public du festival de Mawazine. En yoruba, Meta Meta signifie "trois en même temps". Issu de la foisonnante scène artistique de Sao Paulo, le groupe, fondé en 1999, est composé de la chanteuse Juçara Marçal, le saxophoniste Thiago França et le guitariste Kiko Dinucci.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

MAGHREBAIL: Comptes sociaux au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.