Da'ech a besoin de combattants

Le 2 février 2015 à 16h07

Modifié 2 février 2015 à 16h07

L'organisation terroriste est en train de mener une large campagne de recrutement via les réseaux sociaux. Le thème principal, étayé par un long argumentaire, c'est: "rejoindre les rangs d l'Etat islamique est une obligation religieuse impérieuse. Tous ceux qui peuvent le faire et qui s'en abstiennent commettent un énorme péché qui sera puni par le Seigneur".

Jusqu'à présent, jamais Da'ech n'avait mené une campagne aussi insistante, avec un matraquage permanent, en invoquant l'obligation divine. L'organisation a clairement des problèmes d'effectifs.  Rien qu'à Kobané, elle a subi 1.200 morts selon les statistiques de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.