Les lois organiques sur les régions adoptées en conseil des ministres

Le 29 janvier 2015 à 17h12

Modifié 29 janvier 2015 à 17h12

Un Conseil des ministres a été présidé ce jeudi par le Roi Mohammed VI au palais royal à Fès.

A cette occasion, le Souverain a nommé des walis et des gouverneurs.

Les trois projets de lois organiques relatifs aux régions, aux préfectures et aux provinces ont été adoptés, ce qui ouvre la voie à leur adoption finale dans le circuit législatif.

Le Conseil a également approuvé le projet de loi organique relatif au statut des magistrats.

Par la suite, le ministre de l'Economie et des Finances a présenté un exposé sur la constitutionnalité de la loi de finances.

En effet, le Conseil ministériel a approuvé les amendements proposés, qui consistent à supprimer le dernier alinéa de l'article 6, et à modifier le dernier paragraphe de l'article 52. La version rejetée par la Chambre des conseillers sera remise à la Chambre des représentants.

Le Conseil a également approuvé un projet de décret relatif à la gestion des équipements militaires ainsi que 8 conventions internationales.

Par ailleurs, sur proposition du chef du gouvernement et sur initiative du ministre des Finances, Abdellatif Zaghnoun, a été nommé nouveau DG de la CDG.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AKDITAL: Assemblée Générale Ordinaire du 13 juin 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.