1.856 écoles touchées par les inondations au Maroc

Le 17 décembre 2014 à 12h31

Modifié 17 décembre 2014 à 12h31

Les dégâts provoqués par les dernières précipitations et les inondations qu'ont connues les régions de Souss-Massa-Draa et de Guelmim-Es-Smara, ont touché 1.856 établissements scolaires dans 63 délégations régionales de l'éducation nationale: 1.172 écoles primaires centrales, 503 annexes, 105 établissements secondaires collégiaux et 76 du secondaire collégial qualifiant.

Les cours ont été suspendus dans 622 établissements scolaires dans ces régions depuis le mois de novembre dernier, a indiqué, mardi à Rabat, le ministre de l'Education nationale et de la formation professionnelle, Rachid Belmokhtar, notant que cette mesure préventive concerne environ 100.000 élèves dans les provinces du Sud.

Le ministre, qui intervenait à la Chambre des représentants, a souligné que son département a coordonné avec les autorités locales et les élus pour permettre aux élèves de poursuivre leurs études dans les meilleurs conditions, tout en ayant recours de manière provisoire aux espaces publics et privés.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Managem: COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.